Le Wi-Fi, gratuitement dans les aéroports parisiens

Publié le par

Le Wi-Fi, gratuitement dans les aéroports parisiens

C’est à compter du 1er juillet 2014, que tous les voyageurs vont avoir la possibilité de se connecter gratuitement et de façon illimitée au réseau wi-fi des aéroports parisiens, mais avec un débit minimum.

Aéroports de Paris devient ainsi le 1er hub européen à offrir aux passagers des aéroports une connexion wi-fi gratuite et illimitée : « Aéroports de Paris doit mettre tout en œuvre pour faire préférer l’avion, à Paris. L’accueil doit être à la hauteur de l’aura de Paris, nos services également. Offrir une connexion wi-fi gratuite et de surcroit illimitée est un signal fort que nous envoyons à nos passagers. Nous sommes fiers d’être le premier hub européen à proposer ce service  », déclare Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.
Pour se connecter, c’est on ne peut plus simple : pas de logiciel à télécharger, pas de mot de passe à obtenir. Il est seulement nécessaire de remplir un court formulaire et la connexion s’établit automatiquement. À noter que trois types d’accès seront disponibles :
- un débit classique gratuit, à 512 Kbps, auquel il sera possible de se connecter de manière illimitée. Un débit pour consulter sa messagerie et rester en contact avec ses proches et ses collègues ;
- un débit 8 fois plus rapide, à 4 Mbps, également gratuit est possible via les codes d’accès des abonnements mobiles intégrant l’offre wi-fi ;
- et si le passager le souhaite et ne dispose pas d’un accès personnel via un opérateur mobile, il peut accéder à un débit de 10 Mbps moyennant paiement.

Mots clefs associés à cet article : Avion

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER