Le Volvo V90 Cross Country arrive

Publié le par

Volvo décline sa lignée de breaks tout-terrain, autrement appelée Cross Country, avec son XC90 qui débarque à la mi-septembre.

Et un Cross Country de plus, mais un grand !
Et un Cross Country de plus, mais un grand !

Première génération, 1997–2000
Alternative tout-terrain aux SUV et aux tractions, le V70 XC, le premier Cross Country signé Volvo Cars (1997-2000), ouvrit la voie d’une longue série au fur et à mesure que les SUV se transformaient en Jeep urbaines… Placé sous le signe de l’aventure et de l’efficacité en tout-terrain, le nouveau segment des breaks tous-chemins concoctait un savant mélange entre capacité hors piste, fonctionnalité et confort. Le succès du V70 XC fut immédiat, en particulier sur le marché nord-américain. Une deuxième génération suivit (2000 à 2007) de même qu’un XC90 avec un nouveau système de transmission… Le V70 XC s’est transformé en XC70, et l’arrivée imminente du nouveau V90 Cross Country vient compléter la gamme 90 (berline et break).

Pour tous les terrains et climats

Imaginés pour résister à l’hostilité d’un climat scandinave rude, les modèles Cross Country sont taillés pour toutes les conditions, tout en étant très prisés des propriétaires de chevaux et de bateaux en raison de leur haute garde au sol, de leur puissance de traction et de leur transmission intégrale réactive. « Dès le début, nous avons veillé à ce que le concept Cross Country ne soit pas qu’une figure de style. Nous le voulions vraiment tout-terrain et, en développant le segment, nous l’avons doté de propriétés de confort et d’éléments pratiques auxquels tout conducteur de Volvo peut prétendre » explique Peter Mertens, vice-président senior chargé de la recherche et du développement de Volvo Car Group.

Pour en savoir plus, il nous faudra patienter jusqu’à la mi-septembre, date à laquelle le break Volvo V90 Cross Country sera dévoilé.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Break, Tout-terrain

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER