Le Véhicule de l’Année

Publié le par

Le public découvrira en direct le nom du véhicule succédant à la Peugeot 308.
Le public découvrira en direct le nom du véhicule succédant à la Peugeot 308.

Tout début mars, la grand-messe helvète sera célébrée à Genève et c’est à cette occasion que, pour la quatrième année consécutive, le classement du Véhicule de l’Année 2015 sera révélé. Ce prix, décerné depuis plus de cinquante ans, sera remis la veille des journées presse.

Les 7 finalistes annoncés en décembre 2014 sont actuellement soumis aux derniers essais. Quant à l’organisation du Salon de l’automobile, elle souhaite mettre en valeur cette cérémonie par une toute nouvelle scénographie, qui répond mieux aux besoins des médias. La diffusion sur les sites du Salon et de Car of the Year permettra au grand public d’assister en direct à la cérémonie réservée aux journalistes et exposants du Salon de l’automobile.
Le vote final et le couronnement de la Voiture de l’Année auront lieu lundi 2 mars dès 15 h 00. La cérémonie sera réservée aux médias accrédités ainsi qu’aux représentants des exposants présents sur place. La diffusion en direct sur les sites du Salon de l’automobile (www.salon-auto.ch) et de Car of the Year (www.caroftheyear.org) permettra cependant au grand public d’y assister et de connaître le vainqueur en temps réel, avant même son annonce officielle. À noter que le jury du Car of the Year, composé de 58 journalistes européens venant de 22 pays, a choisi ses 7 favoris parmi 31 modèles susceptibles d’atteindre le critère des 5 000 unités vendues par année. Vingt-deux marques ont participé à ce premier round. La sélection finale se jouera comme de coutume entre 7 concurrents très différents les uns des autres mais tous très séduisants au niveau de l’innovation, de la qualité, du rapport qualité/prix et du design :
- BMW Série 2 Active Tourer
- Citroen C4 Cactus
- Ford Mondeo
- Mercedes-Benz Classe C
- Nissan Qashqai
- Renault Twingo
- Volkswagen Passat.
Profitons également de l’occasion pour rappeler que les 20es Trophées du véhicule de l’Année en Entreprise (Catégorie VP et Utilitaires légers) de votre magazine préféré sont ouverts, que le jury se réunira en mai et que la remise des Trophées se fera tout début juillet.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Citroen

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER