Le Sédi installe des nouvelles bornes en Isère

Publié le par

Le Syndicat des énergies du département de l’Isère (Sédi) implante sur le territoire un réseau de bornes rapides et accélérées. Ce partenariat avec l’Ademe et les communes iséroises vise à mettre en place une borne tous les dix kilomètres.

Déjà 50 bornes en Isère et plus de 800 prévues en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Déjà 50 bornes en Isère et plus de 800 prévues en région Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est le 9 septembre prochain que le Sédi et l’Ademe inaugureront à Saint-Antoine-l’Abbaye la cinquantième borne de recharge d’un réseau lancé par le syndicat mixte grâce au soutien financier des investissements d’avenir. L’objectif est de créer sur le département un maillage de bornes accessibles aux professionnels et particuliers.

Les bornes installées proposent de la charge rapide (jusqu’à 43 kW, soit une recharge en environ trente minutes) et de la charge accélérée (jusqu’à 22 kW, soit une charge en environ une heure). À terme, une borne devrait être installée tous les dix kilomètres. L’accès peut se faire moyennant un paiement par carte bancaire ou grâce à un badge de recharge dédié permettant de profiter d’un tarif attractif de 3 euros par recharge. Ces bornes sont intégrées au réseau régional eborn.

Mots clefs associés à cet article : Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER