Sommaire du mois de Janvier 2012

- L’essai du mois : Volkswagen UP !
- Stratégie : Patrick Gourvennec, , directeur général de Hyundai Motor France
- Table ronde : les enjeux de la mobilité décortiqués sous toutes leurs formes
- Au volant : Nissan NV400 ? Mercedes Classe B, Nissan Qashqai dCi 130
- Enquête : les atouts de la location en moyenne durée
- Bientôt dans vos parcs : Lancia Voyager, Opel Zafira Tourer et Citroën DS5

Ajouter cet article à votre gestionnaire de favoris
Recommander cet article

jeudi 4 mars 2010

Le Salon de Genève fait le plein !

par Nicolas DEMBREVILLE

JPEG - 55.7 ko
Surprise ! Saab dispose d’un beau stand à Genève.

Après plusieurs rendez-vous “ à vide ” de par le monde, les grands acteurs du secteur ont fait le déplacement en nombre au Salon de Genève. Rien à voir avec le fiasco du dernier Salon de Tokyo, déserté par une bonne partie des constructeurs étrangers. Un Salon asiatique qui a bien failli être annulé ! Pas de ça dans les verts pâturages suisses, au contraire ! Les grandes marques sont au complet. Saab bénéficie même d’un beau stand sur place, malgré les difficultés dans lesquelles se trouve la firme suédoise. Le président du Salon helvète, Luc Argrand, peut être satisfait.

JPEG - 48 ko
Les constructeurs ont répondu présent, y compris une marque chinoise dénommée Byd.

Plus encore, les carrossiers et les petites marques qui font l’originalité de ce rendez-vous sont bien là. De Zagato à Hispano-Suiza, de Heuliez à Byd (marque chinoise), de Bertone à Pininfarina, tout le monde a répondu présent. Et les nouveautés ne manquent pas, même si la crise n’a pas fini son cycle. « Il faut continuer à lancer des nouveautés car ce sont elles qui soutiennent le marché » explique Grégory Neve, de la communication Nissan au Salon. Mais ce Salon est surtout le reflet d’un secteur en pleine évolution. Un secteur qui se transforme et qui augure un futur passionnant.

Gruau électrifie le Fiat Ducato 4 mars 2010 TomTom Work, deux produits d’optimisation des trajets 4 mars 2010

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous !

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Cliquez sur l’un des boutons suivants pour ajouter L’Automobile & l’Entreprise à vos flux :

backend.htmlAjouter le flux L’Automobile & L’Entreprise à Netvibes Ajouter le flux L’Automobile & L’Entreprise à Google Ajouter le flux L’Automobile & L’Entreprise Mon Yahoo! Ajouter le flux L’Automobile & L’Entreprise à MSN

 

Si vous utilisez un autre lecteur que ceux mentionnés ci-dessus, suivez nos instructions.

 

Retrouvez chaque mois toutes les facettes et les problématiques de votre métier