Le SNLVLD s’associe avec DataNeo

Publié le par

Le Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée va travailler avec DataNeo pour fournir des chiffres plus précis.

La nouvelle méthodologie utilisée par SNLVLD et DataNeo sera utilisée dès ce début d'année 2018.
La nouvelle méthodologie utilisée par SNLVLD et DataNeo sera utilisée dès ce début d'année 2018.

Le Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée ne veut plus que ses chiffres soient remis en cause. Pour cela, l’institution, qui regroupe 27 adhérents, a décidé de changer sa méthodologie. Jusque-là, les chiffres dévoilés par le syndicat année après année étaient basés uniquement sur les déclarations de livraison des loueurs. Dorénavant, le SNLVLD va recouper ses informations avec les données d’immatriculation issues du système d’immatriculation des véhicules (SIV). Un travail de fourmi réalisé avec l’appui d’un nouvel associé : DataNeo, le fournisseur de données liées aux véhicules.

"Garantir l’authenticité des chiffres du secteur"

Le SNLVLD et DataNeo ont donc commencé dès début 2017 à comparer les données de livraisons et les données d’immatriculations. Sans surprise, les deux acteurs ont découvert des écarts importants. Par exemple, pour 2017, le SNLVLD trouve 510 098 véhicules mis à la route selon les déclarations des loueurs, réévalué à 539 549 avec le recoupement de DataNeo. Selon le syndicat, cette différence peut s’expliquer par le décalage entre la réalisation d’une immatriculation et la livraison réelle du véhicule, par des erreurs sur le SIV telles que la mauvaise saisie du mandat d’immatriculation, ou encore par l’achat par un loueur longue durée d’un véhicule déjà immatriculé. Pour le SNLVLD, l’objectif de ce changement de méthode est de « garantir l’authenticité des chiffres du secteur d’accélérer leur publication, leur visibilité, afin de rester la référence du marché LLD ». Le nouvel indicateur sera utilisé dès ce début d’année 2018.

Mots clefs associés à cet article : SNLVLD, Marché Flottes, Location en longue durée (LLD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER