Le Renault Twizy arrive sur les routes canadiennes

Publié le par

L’entreprise Azra va investir dans le développement de la mobilité électrique au Canada. Elle déploiera notamment le véhicule électrique de Renault, le Twizy.

La vitesse du Twizy est bridée à 40 km/h.
La vitesse du Twizy est bridée à 40 km/h.

L’entreprise canadienne Azra, développant un réseau de bornes de recharge électrique, va investir 40 millions de dollars dans la mobilité électrique au Canada. Plus exactement, cet investissement concerne l’installation de 2 000 nouvelles bornes et le déploiement du Renault Twizy.

Les bornes sont dotées de quatre chargeurs d’une puissance allant de 7 à 50 kilowatts. Celles-ci seront installées gratuitement sur des terrains privés, dans les dix-huit prochains mois, grâce à des partenariats (centres commerciaux, bureaux, etc.).

Le Twizy homologué par Transport Canada

Le Renault Twizy – 100 % électrique – est équipé d’un câble de charge de type 1. Le véhicule est homologué depuis mars 2016 par Transport Canada. « Sa vitesse est bridée à 40 km/h pour répondre aux spécifications de la catégorie des véhicules à basse vitesse » explique Renault. Le petit électrique sera disponible en location à 99 dollars canadiens par mois, coûts d’immatriculation et d’assurance compris. La gestion et l’entretien du parc de véhicule seront assurés par Uni-Sélect (partenaire d’Azra).

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER