Le Renault Kadjar démarre à 99 g/km de CO2

Publié le par

Le Renault Kadjar démarre à 99 g/km de CO2

Le SUV du segment C de Renault, proche cousin du Nissan Qashqai, a dévoilé son jeu en matière de motorisations. Le Kadjar est doté du best-seller de l’alliance Renault-Nissan : le Energy dCi 110. Cette mécanique est associée au choix à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique EDC à six rapports. Elle émarge dans les deux cas à seulement 99 g/km de CO2 et 3,8 l/100 km de consommation.

La gamme diesel est complétée par le bloc Energy dCi 130, disponible sur les versions 2 et 4 roues motrices. Ces deux moteurs répondent à la norme Euro 6 grâce à la présence d’un piège à oxydes d’azote, communément appelé NOx trap. En essence, l’offre se résume au seul 1.2 l turbo Energy TCe 130. Renault promet à son sujet des performances équivalentes à celles d’un moteur atmosphérique de 2 litres.

Afin d’optimiser la consommation du véhicule, la marque au losange équipe le Kadjar d’un Stop & Start, d’un système de récupération de l’énergie au freinage et de volets pilotés au niveau des grilles d’entrée d’air.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Crossover, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER