Le Range Rover Evoque tombe le haut

Publié le par

La déclinaison cabriolet du SUV compact est fin prête. La commercialisation interviendra au printemps prochain.

Le cabriolet est moins habitable mais inaugure de nouveaux équipements.
Le cabriolet est moins habitable mais inaugure de nouveaux équipements.

Il sort des cartons ! Exposé sous forme de concept au Salon de Genève 2012, l’Evoque Cabriolet pointe enfin le bout de sa toile. Le SUV à succès de Range Rover, écoulé à 3 948 exemplaires depuis le début de l’année en France, dont 1 219 en entreprises (30,90 % des ventes), devient le premier véhicule de sa catégorie à enlever le haut.

L’Evoque troque son toit en dur pour une toile souple entièrement automatique s’ouvrant en 18 secondes et se fermant en 21 secondes jusqu’à une vitesse de 48 km/h. Le constructeur promet une isolation phonique du même niveau que l’Evoque traditionnel une fois fermé.

À partir de 149 g/km de CO2

JPEG - 663.8 ko
L’Evoque Cabriolet est présenté comme un véhicule toutes saisons.
Sur le plan pratique, l’Evoque Cabriolet perd du coffre (251 litres contre 550 litres pour la version standard) et une place à l’arrière. Seules quatre personnes peuvent monter à son bord. Il se rattrape en inaugurant pour Land Rover le nouvel écran tactile de 10,2 pouces et le système d’info-divertissement InControl Touch Pro. Ce dernier offre notamment une connexion WiFi - 3G.

Les motorisations prenant place sous le capot sont, en diesel, les 2.0 l Ingénium de 150 et 180 ch homologués à 5,1 l/100 km et 149 g/km de CO2. L’essence est représentée par le Si4 de 240 ch. Ajoutons qu’une transmission intégrale associée à la boîte automatique à neuf rapports sera également de service. Produit en Angleterre aux côtés des versions cinq portes et Coupé, l’Evoque Cabriolet sera commercialisé à partir du printemps 2016.

Mots clefs associés à cet article : Land Rover, Cabriolet, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER