Le Morbihan investit dans la mobilité électrique

Publié le par

Le syndicat Morbihan Énergies a confié le déploiement, la supervision et la maintenance de 250 bornes de recharge à SPIE Ouest-Centre.

SPIE Ouest-Centre a déjà remporté un projet de 80 bornes en Vendée.
SPIE Ouest-Centre a déjà remporté un projet de 80 bornes en Vendée.

Quelque 250 points de charge accélérée (de 3 à 22 kW) pour véhicules électriques vont bientôt voir le jour dans le département du Morbihan. SPIE Ouest-Centre est à la manœuvre après avoir remporté l’appel d’offres lancé par le syndicat Morbihan Énergies en avril 2015. L’entreprise prévoit d’installer entre 180 à 190 points de charge dès 2016, sachant que le contrat prévoit un déploiement complet à l’horizon 2019. Ses équipes sont en charge des études, de la fourniture des bornes et de leur pose ainsi que de leur raccordement et de leur mise en service.

SPIE Ouest-Centre se félicite en parallèle d’avoir empoché le second volet du projet il y a quelques semaines. Celui-ci porte sur la gestion globale et l’exploitation de ces mêmes 250 bornes. Allié à IBM, Hipay et Ingenico, SPIE Ouest-Centre assurera pour le compte de Morbihan Énergies l’exploitation des services commerciaux, monétiques et techniques du réseau. Cette offre globale, dénommée Orios, comprend également une solution mobile pour les conducteurs.

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, Electromobilité

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER