Le Mondial de l’auto se réinvente

Publié le par

L’édition 2018 du Mondial de l’automobile s’ouvrira aux nouvelles mobilités et au B2B à travers deux nouveaux événements.

Le nouveau logo du Mondial.
Le nouveau logo du Mondial.

Si l’automobile continue de mobiliser les foules – le Salon de Genève en mars a attiré pas moins de 660 000 visiteurs malgré une baisse de fréquentation de 4,5 % par rapport à 2017 –, l’organisateur du Mondial de l’automobile de Paris préfère prendre le changement par la main et diversifier ses sources de revenus face à la désertion de certains constructeurs. L’événement, devenu Mondial Paris Motor Show pour cette édition 2018, accueillera également le Mondial de la moto, mais également deux nouveaux événements.

La gestion de flotte représentée

Le Mondial de la mobilité est une réponse au développement des nouvelles formes de mobilité et à l’apparition du challenger Autonomy, Salon dédié à la mobilité urbaine qui officie à Paris à la mi-octobre depuis 2016. La mobilité y sera représentée au sens large puisque les acteurs de la mobilité partagée et collaborative, ainsi que les prestataires de service, y compris ceux destinés aux flottes, seront conviés au sein du pavillon 2.2 de la Porte de Versailles. Les organismes de promotion de la mobilité collective, les fournisseurs de nouvelles énergies, les fabricants de cycles et de véhicules de micromobilité seront également représentés.

Le Mondial .Tech (ce n’est pas une faute de frappe) sera lui uniquement ouvert aux professionnels et dédié aux innovations technologiques pour l’automobile et la mobilité de demain. Voulu comme une plate-forme d’échange, il a pour ambition de réunir les parties prenantes de l’industrie, les représentants des pouvoirs publics, du monde de la finance et des médias à travers un cycle de conférences. Un concours de start-up sera également organisé pour l’occasion.

Le Mondial sera ouvert au public du 4 au 14 octobre 2018, et le Mondial .Tech se tiendra du 2 au 6 octobre.

Mots clefs associés à cet article : Mondial de Paris 2018

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER