Le Mercedes-Benz GLE, ex-ML, décliné en version hybride rechargeable

Publié le par

JPEG - 60.5 ko
Mercedes-Benz a levé le voile sur la nouvelle mouture du ML. Première information, le SUV haut de gamme change de nomenclature. Il convient désormais de parler du GLE, à ne pas confondre avec le GLE Coupé. La marque à l’étoile poursuit ainsi l’harmonisation de sa gamme de crossover, qui sera à terme composée du GLA, du GLC (ex-GLK), du GLE, du GLE Coupé, du GLS (ex-GL) et du G.

Le GLE n’est pas à proprement parler un nouveau véhicule. On relève de-ci de-là quelques évolutions esthétiques (calandre, feux…) qui n’ont au final que peu d’importance. Les changements sont surtout à chercher du côté des mécaniques. Le GLE adopte à son tour une motorisation hybride rechargeable. Rappelons que Mercedes-Benz compte déjà quelques spécimens à son catalogue, à commencer par la Classe C 350 e.

Homologation à 78 g/km de CO2

JPEG - 74.3 ko
JPEG - 83.3 ko
Le GLE e 4Matic cache sous son capot un moteur V6 essence à injection directe de 333 ch ainsi qu’un moteur électrique de 116 ch, cet ensemble développant une puissance cumulée de 442 ch. Il embarque en prime une batterie lithium-ion de 8,8 kWh rechargeable en deux heures via un boîtier mural domestique ou une borne de recharge publique. Elle lui procure une autonomie en tout électrique de 30 kilomètres. Cet équipement permet au GLE e 4Matic de bénéficier d’une homologation plutôt avantageuse. Il pointe en cycle mixte à 3,3 l/100 km et 78 g/km de CO2.

Mais le GLE ne se contente pas de cette motorisation alternative. Mercedes-Benz propose des mécaniques conventionnelles qui affichent elles aussi des rendements intéressants, à l’image du quatre-cylindres Diesel de 204 ch équipant le GLE 250d. Le constructeur annonce dans le cas présent des rejets de CO2 de 140 g/km et une consommation de 5,4 l/100 km en propulsion arrière. Ces valeurs passent à 149 g/km et 5,7 l/100 km en transmission intégrale permanente 4Matic. Notons au passage que ce moteur est associé de série à la boîte automatique à neuf rapports 9G-Tronic.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Crossover, SUV, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER