Le Mercedes-Benz GLA gonfle les muscles

Publié le par

Disponible en quatre finitions et deux lignes Business, le GLA restylé assume son côté SUV.

Les lignes du GLA ont été musclées pour accentuer son côté SUV.
Les lignes du GLA ont été musclées pour accentuer son côté SUV.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? a-t-on pour habitude de dire. Cet adage se vérifie chez Mercedes-Benz, qui propose son nouveau GLA. Pour les familiers de la version précédente, il faut vraiment pousser pour trouver ce qui a changé. Et c’est peut-être une bonne chose car le GLA a joué un rôle important dans le succès de Mercedes sur le segment compact : 7 300 immatriculations en 2016, dont 45 % de ventes à sociétés.

Les entreprises sont en effet dans le viseur du constructeur allemand, qui propose deux nouvelles lignes dédiées aux professionnels : Business Edition, avec système de navigation Garmin Map Pilot, caméra de recul et rétroviseurs électriques, et Business Executive Edition, qui comprend en plus un écran central multimédia de 20 centimètres et des sièges chauffants. Ces lignes Business sont disponibles dans toutes les motorisations diesel, et pour le GLA 180 et GLA 200 en essence.

Accentuer le côté SUV

Alors, concrètement, quoi de neuf sur le nouveau GLA ? On peut noter les projecteurs LED, de série à partir de la finition Inspiration, l’ouverture du coffre mains libres, les nouveaux pare-chocs et la nouvelle calandre, redessinés pour muscler les lignes du SUV. Autre nouveauté : les suspensions et le train de roulement Off Road, de série. Ce nouveau train de roulement relève la carrosserie de 30 millimètres et permet d’appuyer encore le côté tout-terrain du SUV.

Au volant de notre version d’essai GLA 200 Business Edition boîte auto à double embrayage sept rapports 7G-DCT (en option à 2 250 euros), on se sent plus au volant d’une berline que d’un SUV. C’est quand on sort de la route pour emprunter des chemins qu’il montre son potentiel tout-terrain, accentué par la hauteur de caisse supplémentaire. En moyenne, les prix du nouveau GLA ont grimpé de 1 300 euros par rapport à ceux de la précédente version.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER