Le Kia Niro devient hybride rechargeable

Publié le par

Kia étoffe son offre hybride avec le Niro rechargeable. Le SUV compact dispose d’une autonomie de 58 kilomètres en tout électrique pour une homologation de seulement 29 g/km de CO2.

Le Kia Niro est désormais décliné en version hybride rechargeable.
Le Kia Niro est désormais décliné en version hybride rechargeable.

Le Kia Niro passe la vitesse supérieure en matière d’hybridation. Le SUV compact, proposé exclusivement en motorisation hybride depuis son lancement en 2016, est désormais décliné en version hybride rechargeable.

Le moteur essence 1.6 l de 105 chevaux est ici couplé à un moteur électrique de 44,5 kW (60,5 ch), à une boîte à double embrayage à six rapport et à une batterie lithiuim-ion polymère d’une capacité de 8,9 kWh. L’ensemble procure une puissance cumulée de 141 chevaux, un couple de 265 Nm et une autonomie en tout électrique de 58 kilomètres. Kia annonce que la batterie se recharge en 2 h 15 via une wallbox et en 5 h 25 via une prise domestique.

Des rejets de CO2 de 29 g/km

Le Niro hybride rechargeable intéressera les entreprises par son homologation particulièrement avantageuse. Il pointe à 29 g/km de CO2 contre 88 g/km pour la version hybride classique. Une autre grande différence entre les deux propositions réside dans le volume de coffre. Le fait que la batterie soit située sous la banquette arrière et sous le plancher de coffre ampute légèrement ce dernier. Kia annonce ici un volume de 324 litres (1 322 litres avec les sièges rabattus) contre 427 litres pour le Niro hybride.

Les tarifs de cette proposition hybride rechargeable s’échelonnent de 36 250 euros en finition Active à 40 250 euros en finition Premium. Le constructeur précise que ce modèle bénéficie comme le reste de sa gamme de la garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres, laquelle couvre également la batterie et l’ensemble du système hybride.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER