Le Honda CR-V se refait une santé

Publié le par

Le Honda CR-V se refait une santé

Le modèle le plus en vue de Honda en France, le CR-V, s’accorde quelques menus aménagements en ce début d’année. Il soigne tout d’abord son apparence avec des phares avant et arrière redessinés et un nouvel ensemble calandre/pare-chocs. Sous le capot, le bloc 1.6 l i-DTEC de 120 ch, uniquement disponible sur la version deux roues motrices, voit ses rejets de CO2 passer de 119 à 115 g/km.
La déclinaison quatre roues motrices bénéficie pour sa part d’une motorisation Diesel plus puissante. Le 1.6 l i-DTEC développe à présent 160 ch, contre 150 ch jusqu’ici. Mais la principale information est qu’il se révèle surtout plus sobre. Il est en effet annoncé à 130 g/km en boîte manuelle à six rapports et à 135 g/km avec la nouvelle transmission automatique à neuf rapports.
Les passagers ne sont pas oubliés par la marque nippone, qui équipe son SUV d’un accoudoir coulissant entre les sièges avant ainsi que du nouveau système multimédia Honda Connect, reposant sur un écran tactile de 7 pouces. Ce dernier offre accès à toutes les informations propres au véhicule (compteur kilométrique, consommation…), à la caméra de recul avec guidage dynamique, à la musique, au Bluetooth, au guidage GPS (option), à des applications ou encore à la radio.

Mots clefs associés à cet article : Honda, Crossover, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER