Le Groupe Star’s Service inaugure un parking privé électrique à Paris

Publié le par

Le parking parisien possède une cinquantaine de places équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce projet s’inscrit dans la démarche de réduction des émissions de Star’s Service dans la capitale.

La flotte électrique du groupe Star's Service compte 200 véhicules, dont une majorité de Kangoo ZE.
La flotte électrique du groupe Star's Service compte 200 véhicules, dont une majorité de Kangoo ZE.

Le groupe Star’s Service, spécialisé dans la livraison sur rendez-vous, vient d’inaugurer un parking privé électrique dans Paris. Situé boulevard Ney, dans le 18e arrondissement de Paris, il mesure en tout 260 m2. Dans cet espace, 50 places sont aménagées avec des bornes de recharges pour véhicules électriques. Le groupe espère ainsi réduire son impact environnemental lors de la livraison du dernier kilomètre.

Star’s Service, qui livre 40 millions de colis par an, possède une flotte de 3 000 véhicules dont 200 véhicules électriques (Kangoo ZE et triporteurs). Son objectif, déployer une flotte 100 % éco-responsable à Paris d’ici à deux ans. Pour cela, le groupe a mis en place une politique de renouvellement de la flotte avec des véhicules neufs normés Euro 6, il optimise aussi les tournées et forme les chauffeurs et livreurs à l’éco-conduite. Grâce à ces efforts, Star’s Service a fini par obtenir label Objectif CO2 de l’Ademe, un label délivré par le Ministère de l’Ecologie et qui valorise les démarches effectués en faveur du développement durable.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, CO2, Parking

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER