Le Ford Edge proposé à partir de 42 000 euros

Publié le par

Le grand frère du Kuga sera commercialisé au printemps prochain en deux motorisations diesel de 180 et 210 chevaux.

Le Ford Edge sera doté d'équipements haut de gamme.
Le Ford Edge sera doté d'équipements haut de gamme.

Initialement annoncé pour 2015, le Ford Edge arrivera finalement en Europe courant 2016, plus précisément au printemps. Le grand SUV, qui se logera au sein de la gamme du constructeur au-dessus de l’EcoSport et du Kuga, sera proposé au choix avec le 2.0 l TDCi de 180 ch couplé à une transmission manuelle à six rapports ou avec le 2.0 l TDCi bi-turbo de 210 ch couplé à une boîte automatique Powershift à six rapports. Ces deux moteurs sont respectivement annoncés à 149 et 152 g/km de CO2.

Ford promet un niveau d’équipement digne du standing du véhicule. L’Edge disposera d’une transmission intégrale, d’une caméra avant grand angle permettant au conducteur de s’engager dans les carrefours et de sortir des parkings en toute sécurité, d’un système de prévention des collisions avec freinage d’urgence et détection des piétons, de la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore du détecteur d’angle mort.

Le constructeur annonce en outre plus de place pour les passagers que sur les grands SUV concurrents et une insonorisation poussée grâce à l’utilisation de verre acoustique pour le pare-brise, de verre feuilleté pour les portes latérales et de la technologie Active Noise Cancellation.

Au niveau des tarifs, le Ford Edge sera proposé à partir de 42 000 euros en finition Trend, de 45 000 euros en finition Titanium, et de 48 000 euros en finition Sport.

Mots clefs associés à cet article : Ford, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER