Le Ford EcoSport se bonifie

Publié le par

L'EcoSport est plus confortable et mieux insonorisé.
L'EcoSport est plus confortable et mieux insonorisé.

Ford veut sortir de l’anonymat sur le segment des crossover compacts en apportant quelques améliorations à l’EcoSport. Le véhicule est tout d’abord proposé de série sans la roue de secours, qu’il portait tel un sac à dos sur sa porte de coffre. Celle-ci est remplacée par un kit anti-crevaison. Sa silhouette s’en trouve quelque peu allégée.

L’intérieur évolue lui aussi avec un nouveau volant, moins de boutons, des revêtements de siège plus cossus et un frein à main repositionné. À cela viennent s’ajouter de nouveaux équipements optionnels tels que le pare-brise, les rétroviseurs et les sièges avant chauffants. Un GPS et une caméra de recul sont également au programme. Ces deux équipements arriveront plus tard dans l’année.

Une offre diesel à 115 g/km

JPEG - 973.4 ko
Ford a apporté quelques modifications à bord.
Ford annonce en outre avoir renforcé l’insonorisation avec des matériaux isolants plus épais dans les portes et le tableau de bord, et le confort avec des ressorts retravaillés, un tarage des suspensions revu et une barre de torsion arrière plus rigide. La hauteur de caisse a pour sa part été réduite de 10 millimètres, histoire d’abaisser le centre de gravité et d’offrir une meilleure maniabilité.

Le moteur Diesel 1.5 l TDCi n’a pas échappé à la remise à niveau. Sa puissance passe de 90 à 95 ch, sa consommation tombe à 4,4 l/100 km, et ses émissions de CO2 s’établissent à 115 g/km (– 5 g/km).

Toutes ces évolutions ont bien entendu un prix. La gamme diesel débute désormais à 20 190 euros, soit une hausse tarifaire de 1 500 euros. La gamme essence débute quant à elle à 18 990 euros (+ 1 000 euros) avec le 1.0 l ECoBoost de 125 ch homologué à 125 g/km.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Crossover

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER