Le Fiat Doblo s’offre un nouveau look

Publié le par

Le Fiat Doblo s’offre un nouveau look

JPEG - 321.2 ko
Pour son 5e anniversaire, le Fiat Doblo bénéficie d’évolutions esthétiques et, dans une moindre mesure, techniques. Vu de l’extérieur, le véhicule utilitaire gagne en finesse. Il abandonne ses énormes projecteurs et sa calandre massive pour des éléments plus travaillés. Idem à bord, où Fiat propose un habitacle profondément revu. La planche de bord, les tissus, le volant, le graphisme des instruments de bord et les panneaux de porte sont modifiés. La nouveauté la plus visible est l’écran tactile de 5 pouces, qui vient se loger au sommet de la console centrale.
Le Doblo se dote en prime d’une banquette avant pouvant accueillir trois personnes. Des efforts ont aussi été consentis pour assurer une meilleure insonorisation. Les motorisations sont en revanche maintenues pratiquement en l’état. Les moteurs 1.3 l et 1.6 l MultiJet se contentent d’offrir un peu plus de couple à bas régime. Fiat annonce par ailleurs l’arrivée prochaine du système Traction+, censé garantir une meilleure adhérence sur des surfaces glissantes ou boueuses.
Toutes ces évolutions visent bien entendu à relancer la carrière du Doblo en Europe. Mais elles ont aussi été approuvées en vue de son arrivée sur le marché nord-américain sous la marque RAM.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER