Le Crédit Agricole entre au capital de Parkego

Publié le par

Et une start-up de plus, une !
Et une start-up de plus, une !

Creazur, la filiale de capital risque du Crédit Agricole Provence-Côte d’Azur, vient de rentrer au capital de la société Parkego, spécialisée dans le transport et le stationnement urbain, à hauteur d’un montant de capital resté confidentiel pour lors. Parkego, plate-forme technologique de partage de places de parking urbains entre particuliers, a pour vocation de déployer des services innovants autour de la mobilité et du stationnement urbain.

L’entreprise a lancé un premier concept de location de parking entre particuliers sur Nice, dans la mouvance des marchés de consommation collaborative comme le font AirBNB, Blabla Car. Puis Parkego s’est appuyé sur la disponibilité de ce parc pour introduire au printemps dernier son service de voiturier en centre-ville puis dans le quartier du port et enfin à l’aéroport de Nice. À l’occasion du festival, Parkego a également déployé une équipe dédiée sur Cannes. Le succès confirmé de Parkego sur Nice en quelques mois a permis une première levée de fonds et aujourd’hui l’ouverture du capital à la filiale régionale du Crédit Agricole Provence-Côte d’Azur, Creazur.

Dans le cadre de leur partenariat, Parkego et Creazur étudient également les différentes actions à conduire qui permettront au Crédit Agricole de soutenir et accélérer le développement commercial de la jeune entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable, Parking

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER