Le Colibus #2017 intègre la flotte DHL

Publié le par

À l’occasion de la prochaine Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL), DHL présentera la nouvelle version du petit utilitaire électrique, déjà en opération au sein de sa flotte.

Le format compact du Colibus est un autre atout pour évoluer en ville.
Le format compact du Colibus est un autre atout pour évoluer en ville.

Entre DHL et le groupe Univers VE, fabricant du Colibus, c’est une histoire qui roule. La filiale française de la multinationale allemande a trouvé en ce petit véhicule de transport de marchandise un allié idéal pour répondre aux enjeux soulevés par la livraison du dernier kilomètre.

Calibré pour la livraison du dernier kilomètre

Mu par une motorisation électrique, le Colibus #2017 peut emporter 940 kg de charge utile dans les 8 m3 de sa nouvelle caisse Durisotti. En termes d’autonomie, l’engin promet environ 120 kilomètres, un chiffre crédible compte tenu des 152 kilomètres homologués et de la vitesse maximale de 80 km/h. Des capacités particulièrement adaptées à la livraison de colis dans les centre-ville, où la chasse aux émissions de particules s’organise.

DHL renouvelle donc sa confiance au constructeur français. Le nouveau Colibus rejoindra ses cinq aînés utilisés en Ile-de-France, mais aussi à Strasbourg, Bordeaux et Biarritz. Présent sur la SITL, DHL y exposera le Colibus #2017.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Électricité, DHL

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER