Le Citroën C4 Cactus Rip Curl paré pour l’aventure

Publié le par

Le crossover compact aux chevrons intègre à son catalogue une finition Rip Curl dotée de la fonction de motricité renforcée Grip Control.

Le C4 Cactus Rip Curl peut évoluer sur la neige ou sur le sable.
Le C4 Cactus Rip Curl peut évoluer sur la neige ou sur le sable.

Citroën s’évertue à donner une image tendance et sympathique au C4 Cactus, son crossover compact. Dans ce cadre, l’univers du surf inspire tout particulièrement la marque aux chevrons. On se souvient notamment du concept Cactus M exposé lors du dernier Salon de Francfort. Citroën remet le couvert à l’occasion du Salon de Genève en concoctant une série spéciale avec Rip Curl, une signature bien connue dans l’univers du surf.

JPEG - 1.7 Mo
Le Grip Control se gère via une molette intégrée à la planche de bord.
Le C4 Cactus est doté pour l’occasion du système de motricité renforcée Grip Control, un équipement qui lui faisait défaut jusqu’à présent. Ce dernier se commande à l’aide d’une molette située au centre de la planche de bord. Le conducteur a le choix entre cinq modes de fonctionnement : Standard, Sable, Tout Chemin, Neige et ESP Off. Le véhicule est ainsi en mesure de s’adapter aux différents types de revêtement et surface.

Des pneus toutes saisons

Citroën réserve cet équipement pour ses moteurs les plus performants, à savoir le PureTech 110 et le BlueHDi 100. Notons également que le C4 Cactus est ici chaussé de pneumatiques spécifiques, en l’occurrence des Goodyear 205/50 R17 89V – Vector 4Seasons.

La série spéciale Rip Curl s’accompagne enfin d’éléments esthétiques inédits comme des coques de rétroviseur blanches, des barres de toit blanches, un sabot de protection gris aluminium à l’avant et à l’arrière et des touches de couleur à l’intérieur. La commercialisation de ce modèle interviendra dans le courant du premier semestre 2016.

Mots clefs associés à cet article : Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER