Le CEA et Faurecia s’allient sur la pile à combustible

Publié le par

Faurecia et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives s’allient pour mener un programme de recherche et développement dans le domaine de la pile à combustible.

Faurecia compte produire de série et commercialiser une pile à combustible haute performance.
Faurecia compte produire de série et commercialiser une pile à combustible haute performance.

La France mobilise peu à peu ses forces vives pour développer la mobilité hydrogène. Une nouvelle initiative vient de voir le jour avec le partenariat entre Faurecia et le CEA, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives. Les deux entités annoncent la signature d’une accord de cinq ans portant sur un programme de recherche et développement dans le domaine de la pile à combustible.

« Le partenariat avec le CEA est une nouvelle étape importante pour Faurecia dans la constitution d’une offre compétitive de pile à combustible. Nous sommes persuadés que cette technologie, qui offre une autonomie et un temps de recharge comparables à ceux des véhicules équipés de moteurs thermiques, coexistera avec les véhicules électriques à batterie » assure Patrick Koller, le directeur général de Faurecia.

En associant ses connaissances à celles du CEA, l’équipementier automobile ambitionne de mettre au point, produire en série et commercialiser une pile à combustible haute performance répondant aux attentes de l’industrie automobile.

Mots clefs associés à cet article : Pile à combustible, Hydrogène

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER