Larry Dominique prend la tête de PSA Amérique du Nord

Publié le par

Cet ancien de General Motors, Chrysler et Nissan aura pour mission de déployer les activités du groupe sur ce marché, à commencer par un innovant service d’autopartage.

Larry Dominique, nouveau représentant de PSA en Amérique du Nord.
Larry Dominique, nouveau représentant de PSA en Amérique du Nord.

Promis par Carlos Tavarez, le retour de PSA sur le marché nord-américain est en train de s’organiser. Pas question de vendre des Peugeot, Citroën et DS pour le moment, l’implantation du groupe va dans un premier temps se faire subtilement via un soutien financier à la jeune société française TravelCar qui va mettre en place son concept d’autopartage de véhicules de voyageurs à l’aéroport de Los Angeles. Les conducteurs qui le souhaitent pourront ainsi bénéficier du parking gratuit pendant leur voyage en laissant leur voiture en location.

Une entité spécifique à l’Amérique du Nord

Si c’est Free2Move, la filiale du groupe PSA dédiée aux nouvelles mobilités qui financera le développement de TravelCar à Los Angeles puis San Francisco, une entité américaine sera bien créée. Rattachée à la Direction des Programmes et de la Stratégie de PSA, elle aura à sa tête Larry Dominique, qui évolue dans le secteur automobile depuis plus de 30 ans et qui était précédemment à la présidence de l’Automotive Lease Guide et à la vice-présidence de True Car, deux entreprises innovantes du secteur.

La filiale Amérique du Nord de PSA lancera dans un premier temps des services de mobilité avec ses partenaires, puis proposera des offres de mobilité composées de modèles du groupe. L’objectif à terme est de commercialiser des véhicules sur ces marchés, voir de les produire sur place.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER