Land Rover annonce des moteurs plus sobres pour le Discovery Sport

Publié le par

Land Rover annonce des moteurs plus sobres pour le Discovery Sport

Le dernier-né de la gamme Land Rover, le Discovery Sport, renouvelle d’ores et déjà une partie de ses motorisations. Le SUV remise ses 2.2 l diesel pour le nouveau moteur développé en interne, le 2.0 l diesel Ingenium. Cette mécanique conforme à la norme Euro 6 est déclinée en deux niveaux de puissance : 150 et 180 ch.

Dans les deux cas, Land Rover communique une consommation de 4,9 l/100 km et des rejets de CO2 de 129 g/km. Cette sobriété n’est pas obtenue au détriment des performances, le Discovery Sport 2.0 l Ingenium 180 ch pouvant atteindre les 188 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 8,9 s. Disponibles à partir du mois de septembre, ces deux nouvelles propositions seront réservées aux modèles à 5 places et exclusivement associées à des montes pneumatiques de 18 pouces.

Land Rover promet dans la foulée d’autres développements destinés à compléter la gamme du Discovery Sport, notamment un modèle traction avant encore plus sobre qui devrait, lui aussi, arriver sur le marché dans le courant de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Land Rover, Crossover, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER