Lamberet transforme le Kangoo ZE en frigo…

Publié le par

Lamberet a lancé dès le Salon Solutrans 2011 une offre d’isolation et de groupes frigorifiques électriques 100 % autonomes dédiés aux utilitaires électriques. Dans un premier temps conçue pour des logisticiens du “ dernier kilomètre ”, soucieux d’intégrer à leur flotte des véhicules respectueux de l’environnement et adaptés aux contraintes de réduction des émissions en centre urbain ou zone piétonne, cette gamme n’a depuis cessé de se développer. Témoin de ces nouvelles applications, Lamberet a livré ce mois-ci un nouveau Kangoo ZE électrique dans une définition inédite, aménagé pour le portage de repas et basé sur la version longue du Kangoo ZE, le Maxi. Le client à l’origine de cette commande, La Maison des cèdres, est une association créée en 1955 proposant aux retraités de Trévoux (69) et de ses environs des services et animations. Leur Kangoo ZE Maxi électrique isolé est ainsi destiné au portage de repas en liaison froide le midi, toute l’année du lundi au samedi. Soucieuse d’inscrire ses services dans une démarche respectueuse des intérêts économiques de ses adhérents et de l’environnement, l’association a trouvé avec le Kangoo ZE Maxi un véhicule très économique et parfaitement adapté à ses tournées, qui ont lieu dans un rayon de 30 kilomètres.

JPEG - 749.3 ko

L’isolation réalisée par Lamberet offre un volume utile de 2,1 m3, cubique. Compartimentée par un étage intermédiaire, un système d’étagères et des barres d’arrêt de charge, cette version est parfaitement adaptée au conditionnement des plateaux repas livrés par l’association. La présence de la porte latérale facilite les opérations de déchargement. Le plancher aluminium – offre unique sur le marché – ne s’use pas au contact des bacs, ce qui en fait un investissement durable. Lamberet propose deux types d’offre sur la base du Kangoo ZE, dont une version isotherme de qualité “renforcée” même en présence de la porte latérale. Son excellente isolation garantit le maintien en température des denrées transportées.
Intégré entre la cabine et la cellule frigorifique, le pack batterie n’empiète ni sur la capacité de chargement ni sur l’habitabilité de la cabine. Il ne se situe pas non plus dans une zone exposée en cas d’accident. Des solutions totalement indépendantes des batteries assurent la traction du véhicule, ce qui en préserve toute l’autonomie.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER