Labo Express, utilisateur-pilote du progiciel de Geoloc Systems

Publié le par

Labo Express, utilisateur-pilote du progiciel de Geoloc Systems

Opérant dans le secteur du transport médical, Labo Express est l’utilisateur-pilote du progiciel de Geoloc Systems, un outil de gestion d’activité allant de la prise de commande à la facturation. Un ensemble de technologies intégrant la géolocalisation (localisation des véhicules en temps réel), l’optimisation des tournées (suivi des courses avec cartographie) et la NFC (Near Field Communication ou “ technologie de communication sans contact ”) ainsi que la traçabilité sans contact des colis.
Les sociétés de transport spécialisées qui livrent en express des greffons, implants, vaccins, médicaments, poches de sang… sont indispensables à la chaîne logistique de la santé. Mais leur activité évolue dans un contexte à fortes contraintes : course contre la montre, garanties sanitaires, mais aussi exigences de traçabilité et de sécurité imposées par les clients et les laboratoires médicaux soumis à la certification (Cofrac). Leur système d’information doit ainsi détailler les conditions de livraison et apporter un suivi des colis. L’informatisation de l’activité est donc primordiale.
Avec sa trentaine de collaborateurs et une flotte de 19 véhicules légers et 4 motos, tous géolocalisés par les soins de Geoloc Systems, Labo Express effectue 40 000 transports par an, entre trajets urbains et urgences vitales. Labo Express remplit ainsi ses missions dans les délais imposés, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, en s’appuyant sur un outil d’optimisation, le progiciel métier développé par Geoloc Systems. LaboManager permet aujourd’hui à la PME de faire face à une croissance très rapide. C’est même devenu son atout concurrentiel majeur dans un secteur en phase de normalisation.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER