La vignette Crit’Air désormais obligatoire pour circuler à Paris

Publié le par

Annoncée de longue date, la zone à circulation restreinte (ZCR) parisienne est à présent effective de 8 h 00 à 20 h 00 du lundi au vendredi. Les véhicules n’ayant pas droit à la fameuse vignette, car trop vieux, seront systématiquement verbalisés.

Les vignettes Crit'Air correspondent à un niveau de pollution.
Les vignettes Crit'Air correspondent à un niveau de pollution.

Après une période de sensibilisation de six mois, les restrictions de circulation voulues par la municipalité de Paris deviennent effectives lundi 16 janvier. Les poids lourds, bus et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001 et les voitures et utilitaires légers d’avant 1997 sont ainsi interdits d’accès à la capitale, sous peine de se voir sanctionnés d’une amende de respectivement 135 et 68 euros. Pour les autres véhicules, l’affichage sur le pare-brise de la vignette Crit’Air devient obligatoire. Son absence entraînera une amende d’ici à quelques mois.

Demandée par le SNLVLD, l’automatisation des commandes de vignettes pour les flottes est à présent fonctionnelle. Les gestionnaires peuvent également compter sur une batterie de services spécifiques : commande groupée, devis, colisage, paiement à 30 jours… Depuis le 5 janvier, il est également possible d’effectuer des demandes par voie postale.

Mots clefs associés à cet article : Ecotaxe, Vignette

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER