La stratégie électrique de Volvo Cars saluée par les Nations unies

Publié le par

Le président et CEO de Volvo Cars France, Håkan Samuelsson, a été distingué dans le dernier rapport du Pacte mondial des Nation unies pour sa stratégie d’électrification des gammes Volvo.

Volvo souhaite lancer cinq modèles 100 % électriques entre 2019 et 2021.
Volvo souhaite lancer cinq modèles 100 % électriques entre 2019 et 2021.

Ces derniers jours, tous les regards sont tournés vers New York pour l’Assemblée générale des Nations unies. L’industrie automobile est aussi concernée, puisque Volvo Cars a été distingué dans le dernier rapport du Pacte mondial. Une initiative des Nation unies dont le constructeur suédois fait partie depuis 2000.

Le Pacte mondial rassemble des entreprises et des participants qui sont prêts à respecter dix principes touchant aux droits de l’Homme, aux normes du travail et à l’environnement. Dans ce dernier domaine, on demande aux signataires « d’appliquer une approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement, de promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement et de favoriser la mise au point ainsi que la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement. »

Une version électrique pour chaque modèle

Dans ce domaine, Volvo Cars n’est pas en reste puisque le constructeur a annoncé sa volonté de produire une version électrique de chacun de ses nouveaux modèles d’ici à 2019. Il espère également lancer cinq modèles 100 % électriques entre 2019 et 2021. « Nous nous lançon dans cette aventure car nous sommes convaincus que c’est la bonne voie pour Volvo cars » précise Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Le dirigeant a même été félicité dans le dernier rapport du Pacte mondial, avec des neuf autres chefs d’entreprise, pour ses « actions particulièrement audacieuses et disruptives ».

Volvo Cars n’est pas le seul constructeur a faire partie du Pacte mondial. Parmi les signataires on trouve aussi Renault, PSA, Nissan, Hyundai, Ford, Daimler, BMW, General Motors ou encore Kia.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER