La start-up Ze-Watt lève un million d’euros

Publié le par

Spécialiste de l’installation et de la gestion de bornes de recharge pour les entreprises, la start-up toulousaine Ze-Watt vient de conclure un tour de table d’un million d’euros auprès de plusieurs investisseurs. Un coup de pouce destiné à accompagner son développement sur tout le territoire.

Ze-Watt propose une solution clés en main pour organiser la recharge des véhicules électriques en entreprise.
Ze-Watt propose une solution clés en main pour organiser la recharge des véhicules électriques en entreprise.

Ze-Watt surfe sur l’appétit croissant des entreprises pour les véhicules électriques. La start-up toulousaine fondée en 2015, qui a séduit plusieurs clients grâce à son concept de stations-service électriques, vient de convaincre un groupe d’investisseurs de débloquer un million d’euros pour son développement.

Ces partenaires financiers sont MPCroissance, Takara Capital, le groupe Crédit Agricole et Bpifrance. Ze-Watt assure que cette levée de fonds va lui permettre de doubler ses effectifs et d’acquérir une dimension nationale en déployant son équipe commerciale.

La start-up revendique à ce jour plus de 300 usagers à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille. Ses principaux clients sont Continental Automotive, Radiall, Finaero, le CNES, la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, Safran et Assystem.

Tous ont adopté la solution clés en main de Ze-Watt incluant l’installation, la supervision des bornes de recharge ainsi que les services (badge d’accès, plate-forme de réservation, solution de paiement…) et la maintenance liés à l’infrastructure.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER