La sensation WeProov au Fleet Europe Forum

Publié le par

WeProov, la start-up française à l’origine d’une application mobile permettant de créer une preuve visuelle de n’importe quel bien, a remporté le « Smart Mobility Award » à l’occasion du Fleet Europe Forum & Awards 2016.

WeProov était en lice face à neuf start-up européennes.
WeProov était en lice face à neuf start-up européennes.

WeProov a créé la sensation à l’occasion du Fleet Europe Forum & Awards 2016 organisé par nos confrères de Fleet Europe à Barcelone. La start-up française s’est vu décerner le « Smart Mobility Award » au nez et à la barbe de neuf autres compétiteurs. Les professionnels de la gestion de flotte qui composaient le jury ont estimé que WeProov était le candidat apportant la plus forte valeur ajoutée à leur métier et dont le potentiel de croissance était le plus élevé.

L’application mobile de WeProov, lancée en mars 2016, permet de réaliser un scan photo à 360° d’un véhicule pour certifier son état et générer un rapport intégrant des preuves visuelles. « Pour les gestionnaires de flotte, WeProov permet de collecter des informations sur l’état de leurs véhicules via les utilisateurs eux-mêmes. Grâce à l’application, les conducteurs certifient l’état du véhicule à chaque prise en charge. Les gestionnaires de flotte, eux, suivent en temps réel et de façon extrêmement fluide l’état de leur parc de véhicules. La solution met fin aux conflits et responsabilise les utilisateurs de la flotte », assure la start-up.

Pour en savoir plus : WeProov, un huissier numérique !

Alexandre Meyer, cofondateur et chief executive officer de WeProov, ajoute que « si notre solution trouve des débouchés sur de nombreux marchés, celui de la gestion de flotte automobile est aujourd’hui l’un des marchés sur lequel nous sommes le plus présents. Nous travaillons déjà avec 30 gestionnaires de flotte, qui reconnaissent l’intérêt de notre solution, sa facilité d’utilisation et sa capacité à fluidifier le travail des équipes ».

Pour l’anecdote, WeProov a reçu un chèque de 10 000 euros avec ce premier prix.

Mots clefs associés à cet article : WeProov

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER