La réalité augmentée pour configurer votre voiture

Publié le par

Fiat Chrysler Automobiles a présenté son application de configuration automobile en réalité augmentée.

L'application est basée sur le projet Tango de Google.
L'application est basée sur le projet Tango de Google.

« La réalité augmentée va bientôt transformer la façon dont les consommateurs choisissent et configurent leurs véhicules » arguë Luca Mentuccia, directeur général du pôle automobile d’Accenture. La société a développé, pour le constructeur Fiat Chrysler Automobile, une application de configuration automobile en réalité augmentée, basée sur le kit de développement Tango de Google. Elle permet au futur acheteur d’explorer de manière interactive le modèle de la voiture qu’il envisage d’acheter.

À l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, l’acheteur peut faire le tour du véhicule, modifier sa configuration et explorer l’habitacle de façon très détaillée grâce à la technologie du projet Tango de Google, qui associe des capteurs intégrés avec le suivi des mouvements et la perception de la profondeur. Ouverture des portières, modification des finitions intérieures et du style du tableau de bord… l’application propose d’agir sur le véhicule et de se déplacer dans l’espace comme le ferait une personne. En effet, l’appareil permet de cartographier et d’obtenir une vision à 360 degrés de l’espace.

« Le projet Tango est une nouvelle technologie qui est appelée à devenir une fonctionnalité standard sur la prochaine génération d’appareils mobiles » explique Matteo Aliberti, responsable du pôle innovation numérique chez Accenture Interactive. « Accenture a commencé à expérimenter la technologie Tango dès les premiers stades de son développement, créant ainsi un large éventail d’applications potentielles, dont celle-ci destinée à l’industrie automobile » rappelle-t-il.

La démonstration de l’application en vidéo :

Mots clefs associés à cet article : Chrysler, Fiat, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER