La nouvelle Opel Corsa carbure au GPL

Publié le par

Économique, la nouvelle Opel Corsa 1.4 l GPL (gaz de pétrole liquéfié) développe 66 kW/90 ch grâce à un montage usine qui lui permet de rouler en bicarburation.

La bicarburation permet à la Corsa GPL de rouler pendant 1 200 kilomètres sans ravitailler.
La bicarburation permet à la Corsa GPL de rouler pendant 1 200 kilomètres sans ravitailler.

Pour une clientèle en quête d’économie d’utilisation, l’Opel Corsa 1.4 l GPL représente une option intéressante. Disposant d’une boîte manuelle à cinq vitesses, la voiture se contente de 7 l/100 km en mode carburant alternatif. Ses émissions de CO2 sont alors de 114 g/km.

Comme tous les modèles Opel GPL, cette Corsa est équipée en usine d’un système lui permettant de fonctionner en bicarburation. Le conducteur n’a besoin que d’appuyer sur une touche pour basculer du GPL à l’essence. À noter qu’un module de contrôle nouvellement développé propose désormais une transition encore plus efficace entre les deux modes de fonctionnement. La bicarburation permet à la Corsa GPL de rouler pendant 1 200 kilomètres sans ravitailler. L’autonomie et la consommation sont affichées séparément pour le GPL et pour l’essence, mais peuvent être aussi regroupées au sein de l’ordinateur de bord.

L’installation du réservoir de GPL dans le logement de la roue de secours a permis de gagner de la place et de trouver un emplacement à l’abri des chocs. En conséquence, l’Opel Corsa GPL propose toujours assez de place pour installer 5 personnes ou jusqu’à 1 120 litres de chargement, comme les autres Corsa de la gamme. Elle profite naturellement des mêmes systèmes d’aide à la conduite et des mêmes possibilités d’équipement : mode City d’assistance de direction en série, volant chauffant ou aide au stationnement avant et arrière avancée en option… Elle dispose enfin du remarquable système multimédia IntelliLink d’Opel, dans sa version intégrale avec écran tactile couleur de 7 pouces.

Mots clefs associés à cet article : Opel, GPL

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER