La nouvelle Opel Astra monte en gamme

Publié le par

Opel présentera sa nouvelle Astra au Salon de Francfort.
Opel présentera sa nouvelle Astra au Salon de Francfort.

Passée plus ou moins inaperçue sous nos latitudes, la génération actuelle de l’Astra s’apprête à tirer sa révérence. Opel promet une remplaçante au comportement routier plus emballant, aux lignes plus affirmées et au contenu technologique plus dense.

JPEG - 1.5 Mo
La nouvelle Astra est moins passe-partout que sa devancière.
La nouvelle Astra a tout d’abord été considérablement allégée – entre 120 et 200 kg de moins –, ce qui devrait se ressentir sur son agilité. Opel évoque une auto plus incisive et plus vive dans les virages. Cette cure minceur devrait également avoir un impact sur la consommation. L’Astra sera également aidée dans ce domaine par ses motorisations. Prendra notamment place sous le capot le bloc diesel 1.6 l CDTI de dernière génération. Il sera proposé en plusieurs niveaux de puissance à partir de 95 ch.

Des équipements haut de gamme

JPEG - 1.1 Mo
La planche de bord accueille un grand écran tactile couleur.
Au niveau pratique, l’Astra se montre plus habitable. Les passagers arrière bénéficient d’un espace aux jambes plus généreux de 35 millimètres alors que l’auto est plus courte qu’auparavant (4,37 m contre 4,42 m). Point d’info en revanche pour ce qui est du volume du coffre.

Signalons également qu’Opel franchit un cap technologique avec ce lancement. La nouvelle Astra est dotée d’un grand écran tactile couleur, du service Opel OnStar (ecall) et du système multimédia IntelliLink censé faciliter l’intégration du monde du smartphone dans la voiture. Des équipements inédits tels que l’éclairage matriciel full LED, qui permet de rouler en pleins phares sans éblouir qui que ce soit, l’aide au maintien dans la voie de circulation, la reconnaissance des panneaux de circulation ou le détecteur d’angle mort figurent au catalogue.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Berline

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER