La nouvelle Nissan Leaf sera en partie autonome

Publié le par

La seconde génération de la Nissan Leaf, qui sera dévoilée prochainement, bénéficiera de la technologie de conduite autonome Nissan ProPilot.

La nouvelle Nissan Leaf pourra être autonome sur voies rapides.
La nouvelle Nissan Leaf pourra être autonome sur voies rapides.

Nissan lâche un nouvel indice à propos de la prochaine Leaf. Après avoir révélé un cliché partiel du véhicule, le constructeur annonce que la seconde génération de sa berline 100 % électrique sera dotée de la technologie de conduite autonome Nissan ProPilot.

Une fois activé, ce système permettra au véhicule de freiner, d’accélérer et de se maintenir dans sa file sur voie rapide, le tout de façon autonome. Nissan ajoute que cette technologie sera amenée à évoluer dans les années à venir jusqu’à autoriser la conduite autonome en milieu urbain avec la gestion complexe des intersections.

Pour Gareth Dunsmore, le directeur des véhicules électriques de Nissan Europe, « la nouvelle Nissan Leaf symbolise parfaitement notre vision Nissan Intelligent Mobility. Elle sera une voiture 100 % électrique extrêmement fournie en termes de technologies, mais également particulièrement accessible. L’intégration de la technologie révolutionnaire Nissan ProPilot jouera un rôle considérable dans la démocratisation de la conduite 100 % électrique ».

Nissan précise que la nouvelle Leaf sera révélée très prochainement.

Le système Nissan ProPilot en vidéo :

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique, Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER