La nouvelle Fiat compacte s’appellera… Tipo

Publié le par

Le nom de la nouvelle berline compacte de Fiat est enfin révélé : elle s’appellera très originalement Tipo ! Dévoilée au Salon d’Istanbul, elle sera d’abord commercialisée en Italie puis progressivement dans toute la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

La nouvelle Fiat Tipo sera vendue dans plus de quarante pays.
La nouvelle Fiat Tipo sera vendue dans plus de quarante pays.

Une nouvelle Fiat, c’est devenu tellement rare qu’il fallait le souligner. Cette nouvelle Fiat Tipo est ainsi un tout nouveau modèle quatre portes, conçu dès l’origine pour être une berline trois volumes. Le résultat est une voiture fonctionnelle qui offre un excellent rapport prix/prestations, point important dans la stratégie de développement de la gamme Fiat, et qui se concentre sur ce à quoi les clients donnent de la valeur à travers une gamme simple.

La Tipo est équipée de motorisations éprouvées : deux moteurs Multijet II Diesel et deux blocs à essence, couplés avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatique pour des puissances s’échelonnant de 95 à 120 ch. La Fiat Tipo est un modèle global puisque conçu en Italie par le Centro Stile, développé en Turquie en collaboration avec Tofaş R&D, produit dans l’usine Tofaş de Bursa et vendu dans plus de quarante pays de la zone EMEA.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, Berline tri-corps

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER