La métropole Nice Côte-d’Azur déploie un service d’auto-partage pour ses agents

Publié le par

Après avoir mutualisé son parc automobile avec la ville de Nice et le CCAS, la métropole Nice Côte-d’Azur met 36 véhicules en auto-partage à disposition de ses agents.

Vulog fournit la technologie embarquée pour le fonctionnement du service.
Vulog fournit la technologie embarquée pour le fonctionnement du service.

Après avoir mutualisé son parc automobile avec la ville de Nice et le centre communal d’action sociale (CCAS), une initiative débouchant sur des économies de frais de gestion de 10 % et sur l’achat en commun de 142 véhicules électriques, la Métropole Nice Côte-d’Azur poursuit son effort de rationalisation avec la mise en auto-partage des 36 véhicules de sa flotte, lesquels sont répartis sur cinq sites.

Depuis le mois de juillet le parc, composé de Renault Zoe, de Renault Kangoo Z.E. et de Toyota Yaris Hybrid, est équipé de la technologie embarquée développée par Vulog. Celle-ci permet aux véhicules de communiquer et d’être ouverts à l’aide d’un badge. La PME française fournit également une solution de gestion de flotte et une application web permettant aux agents de la métropole d’effectuer leurs réservations. Plus de 3 000 trajets ont d’ores et déjà été réalisés depuis le lancement du service.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Vulog

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER