La livraison de carburant à la demande arrive en France avec Pomp

Publié le par

La start-up Pomp se lance dans la livraison de carburant à la demande pour contrer la baisse du nombre de stations-service dans les villes françaises.

Pour l'instant disponible à Paris, Pomp devrait bientôt arriver dans toute la France et en Europe.
Pour l'instant disponible à Paris, Pomp devrait bientôt arriver dans toute la France et en Europe.

Faire le plein sans se déplacer, c’est ce que propose la start-up Pomp. Créée en juin 2016, l’entreprise surfe sur la vague de la livraison à domicile en offrant aux particuliers, mais aussi aux flottes, de bénéficier de ce service. Pomp est présenté comme une alternative à la baisse du nombre de stations-service dans les villes. On en comptait 41 500 en 1980 pour seulement 11 356 en 2014.

L’utilisateur doit s’inscrire sur le site de Pomp, préciser le lieu de la livraison et son type de carburant, puis la livraison est faite dans le créneau horaire souhaité. Le plein peut même être fait sans la présence du client si la trappe à carburant est accessible. Les carburants sont proposés aux mêmes tarifs qu’en station.

Pomp présente son service comme un gain de confort et de temps pour le collaborateur, mais aussi comme un moyen d’optimiser les coûts et de suivre la consommation des véhicules pour le gestionnaire de flotte. Pour l’instant, Pomp est disponible en région parisienne, mais le service devrait bientôt se développer dans toute la France et en Europe.

Mots clefs associés à cet article : Carburant

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER