La géolocalisation et la récupération en cas de vol au menu chez PSA Peugeot Citroën

Publié le par

PSA va étendre ces services à l'ensemble de ses produits, en France et en Europe.
PSA va étendre ces services à l'ensemble de ses produits, en France et en Europe.

Avec la géolocalisation en temps réel et la récupération du véhicule en cas de vol, PSA Peugeot Citroën étoffe sa palette de services connectés. Ces prestations, fruits d’un partenariat avec Traqueur, composent les Connect Packs commercialisés en avant-première par Peugeot depuis le mois de juin, en attendant leur arrivée prochaine chez Citroën et DS.

Le Pack Mapping, facturé 40 euros par an ou à partir de 28 euros par an pour un abonnement de 5 ans, permet la localisation du véhicule en temps réel, l’accès à l’historique des trajets et le paramétrage d’alertes d’utilisation du véhicule (utilisation en dehors d’un périmètre ou d’un horaire prédéfinis, conduite en survitesse…).

Le Pack Tracking englobe le Pack Mapping plus un service de tracking et de récupération du véhicule en cas de vol en coopération avec les forces de l’ordre. Ce bouquet complet coûte 175 euros par an ou 120 euros par an pour un abonnement de 5 ans.

PSA propose en prime le Pack Monitoring à titre gratuit. Le constructeur transmet par ce biais des alertes de maintenance, ainsi que le kilométrage précis, et prodigue des conseils d’éco-conduite personnalisés en fonction du style de conduite de l’utilisateur.

Toutes ces informations sont restituées par PSA dans les espaces personnels des clients ainsi que sur les applications smartphone spécialement conçues pour leur permettre de suivre leur véhicule en temps réel, 24 h/24 et 7 j/7.

Ces trois packs sont disponibles sur l’ensemble des véhicules neufs équipés des services SOS et assistance, mais aussi sur ceux d’occasion dotés du même équipement depuis 2010. La souscription peut se faire en concession ou sur l’espace personnel du conducteur (mypeugeot.fr ou mycitroen.fr).

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Véhicules connectés

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER