La e-Golf est disponible à la commande

Publié le par

La e-Golf est disponible à la commande

Avec une autonomie théorique de 190 kilomètres, la e-Golf est désormais disponible à la commande à partir de 30 490 euros, batteries incluses et bonus de 6 300 euros déduit. Reposant sur la même plate-forme MQB que la Golf à moteur thermique, la e-Golf conserve ses qualités et équipements qui en font le succès en ajoutant le plaisir de conduite inhérent à un véhicule à zéro émission.

- La e-Golf dispose d’une identité visuelle qui lui est propre. Elle se distingue notamment avec sa face avant qui intègre des feux de jour à LED avec signature en C et des projecteurs full LED avec liseré bleu. Afin de réduire la traînée aérodynamique de 10 % par rapport à la Golf thermique, la e-Golf possède une calandre obturée portant l’inscription e-Golf bordée d’un liseré bleu qui se prolonge jusque dans les phares. Toujours dans le but de favoriser l’aérodynamisme, la e-Golf dispose de jantes inédites 16” au profil spécifique, montées de pneumatiques à faible résistance et d’un fond plat. Enfin, si son emplacement et sa forme restent identiques à ceux de la Golf à moteur thermique, la trappe à essence dissimule dorénavant un port de recharge.
- Reposant sur une finition Confortline, la e-Golf est dotée, en plus, du système proactif de protection des passagers, du freinage anti-multicollision, de sept airbags, du détecteur de fatigue, du volant multifonction, de la climatisation automatique bizone et de l’aide au stationnement avant et arrière. Elle reçoit aussi la radionavigation Discover Pro avec son écran couleur HD tactile de 8’’, le système de services mobiles en ligne Car-Net, des feux arrière teintés à LED, des vitres arrière surteintées, la prise de charge rapide, le câble prise domestique et le câble Mode 3 Wallbox.
- Autre spécificité de la e-Golf : son instrumentation de bord. Elle embarque en lieu et place du compte-tour un indicateur de puissance et de régénération à la base duquel on trouve une jauge de puissance. L’ordinateur de bord, qui se situe au centre, présente de nouvelles indications telles que l’affichage du mode de récupération sélectionné, de l’autonomie restante ou de la disponibilité du véhicule. Enfin, à la base du tachymètre prend place une jauge d’état de charge de la batterie.
- Également fourni de série avec la e-Golf, le portail internet Car-Net permet de piloter et d’interroger le véhicule à distance, soit depuis un PC, soit depuis un smartphone ou une tablette. Les informations accessibles depuis le portail Car-Net sont notamment : le kilométrage, l’autonomie restante et la charge de la batterie, la température extérieure, les informations sur les trajets ou encore le dernier emplacement de stationnement. Par ailleurs, il est possible de commander et de programmer à distance la température souhaitée dans le véhicule, mais également l’heure du début de la recharge. Dans le but de profiter des 190 kilomètres d’autonomie offerts par la e-Golf, le conducteur peut combiner l’utilisation des trois modes de conduite et des quatre niveaux de régénération.
- La e-Golf se recharge soit sur secteur avec un câble de recharge Type 2 livré en série, soit via une Wallbox ou une station de recharge avec (également livré de série) un câble de recharge Type 3 côté borne et Type 2 côté véhicule ou encore sur une station de recharge CCS. Les temps de recharge varient alors entre 10 heures, 6 heures et 30 minutes pour une charge de 80 % (13 heures et 8 heures pour 100 % de charge sur secteur et Wallbox/station de recharge). Enfin, une offre de location avec option d’achat, Abregio Style sur 48 mois/40 000 kilomètres avec 10 % d’apport, forfait service entretien inclus et 6 300 euros déduit du premier loyer, permet de rouler en e-Golf pour 480 euros par mois. À noter que le crédit classique à taux promotionnel de 2,9 % est également disponible.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER