La commune des Herbiers géolocalise sa flotte avec Ocean

Publié le par

Ocean équipe les 50 véhicules de la mairie des Herbiers avec sa solution de géolocalisation GéoPack.

La commune des Herbiers géolocalise sa flotte depuis juin 2016.
La commune des Herbiers géolocalise sa flotte depuis juin 2016.

Afin d’améliorer ses relations avec ses administrés, la commune des Herbiers (16 000 habitants), située en Vendée, a équipé l’ensemble de sa flotte automobile – soit 50 véhicules – d’une solution de géolocalisation. Le marché a été décroché par Ocean avec sa solution GéoPack.

Pour Christophe Noyer, le responsable des ateliers municipaux, « la géolocalisation de notre flotte grâce aux outils Ocean nous permet d’améliorer la relation avec les usagers en s’assurant que les véhicules interviennent aux horaires convenus. Surtout, cela permet de déterminer plus facilement le véhicule le plus proche géographiquement du besoin identifié, afin de l’envoyer en mission ».

La municipalité a également fait preuve de pédagogie en interne afin d’expliquer sa démarche à ses agents. « Nous avons expliqué aux équipes que l’objectif principal de l’installation des boîtiers était la traçabilité de nos missions. Nous avons donc effectué une opération de communication afin de permettre à nos agents de pleinement comprendre les véritables enjeux de la géolocalisation de notre flotte », explique Christophe Noyer.

Mots clefs associés à cet article : Géolocalisation, Ocean

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER