La charge de la Tesla Model 3 sera payante !

Publié le par

Pour réduire drastiquement le prix de sa Model 3, Tesla a dû faire des concessions. Et sa nouvelle voiture affichée aux alentours de 35 000 dollars ne bénéficiera pas, par défaut, de l’un des plus gros avantages de la marque : la recharge gratuite sur les superchargeurs.

Les clients auront le choix en matière de paiement pour recharger leur véhicule.
Les clients auront le choix en matière de paiement pour recharger leur véhicule.

Si vous achetez aujourd’hui une Model S ou une Model X, vous pouvez la recharger gratuitement sur l’une des nombreuses bornes (superchargeurs) mises à disposition par l’entreprise. Ce droit est valable pour toute la vie du véhicule, sur toutes les bornes, sans restriction. Naturellement, cela a un coût qui est largement absorbé par le prix des voitures vendues actuellement par Tesla.

Pour ce qui est de la prochaine, le Model 3, produit plus abordable devant réaliser des volumes de vente importants, la donne est différente. L’entreprise d’Elon Musk, son CEO, proposera deux solutions pour alimenter la voiture sur ces bornes : l’utilisateur pourra soit payer sa recharge selon son utilisation, soit acheter une option pour activer un accès à vie aux bornes. Et la seule chose que l’on sache aujourd’hui de ce surcoût, c’est que la recharge sera beaucoup moins chère qu’un plein d’essence, ce qui semble assez logique. Le patron de Tesla a bien évoqué le prix de 5 dollars d’électricité par recharge, mais il s’agit certainement d’une valeur ronde en guise d’exemple, et sans doute pas du véritable prix payé par le constructeur aux fournisseurs.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER