La Volkswagen Passat déclinée en version Alltrack

Publié le par

La Volkswagen Passat déclinée en version Alltrack

Volkswagen, une marque qui ne chôme décidément jamais, annonce l’arrivée de la déclinaison Alltrack de la nouvelle Passat SW. Dotée de série de la transmission intégrale 4Motion, cette baroudeuse est supposée s’amuser de toutes les conditions (sable, boue, neige, pluie…).

Dans les situations normales, seules les roues avant sont entraînées afin d’économiser du carburant. Mais, dès qu’un risque de perte de traction survient, l’essieu arrière est reconnecté en une fraction de seconde. Elle bénéficie en prime d’une garde sol relevée de 27,5 mm et d’un sélecteur de profil de conduite. Ce dernier offre la possibilité de rouler en différents modes, dont le mode Offroad qui adapte tous les systèmes de conduite et d’aide à la conduite à un usage tout-terrain.

Volkswagen a prévu cinq moteurs pour cette Passat Alltrack. En essence, la marque met à disposition deux blocs TSI de 150 et 220 ch. En diesel, la gamme se compose de trois moteurs TDI de 150, 190 et 240 ch. Les mécaniques développant plus de 150 ch sont associées de série à une boîte DSG à six rapports. Le lancement sur le marché européen commencera au mois de septembre.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER