La Volkswagen Golf fait le pari de l’E85

Publié le par

VW compte séduire les entreprises avec la Golf MultiFuel E85.
VW compte séduire les entreprises avec la Golf MultiFuel E85.

Après les versions essence, diesel, électrique et hybride essence rechargeable, voici la version E85. La Golf aime décidément tous types de carburant et d’énergie. Volkswagen tente le pari de l’E85 en France pour des raisons qui tombent sous le sens. Ce carburant est largement distribué (640 stations superéthanol-E85 au 1er juillet) à un prix défiant tout concurrence (prix moyen de 88 centimes d’euro le litre).

La Golf MultiFuel E85 se veut également un bon investissement pour les entreprises. Volkswagen rappelle en effet que ce modèle est éligible à quelques coups de pouce fiscaux. La carte grise est gratuite ou à moitié prix selon les régions, et la TVA est récupérable à 80 %, comme pour le diesel. La présence au catalogue d’une finition Business se justifie donc.

Au niveau mécanique, Volkswagen propose un bloc 1.4 l TSI de 125 ch qui peut donc rouler à l’E85, mais aussi au SP95-E10, au SP98 et au SP95. Ce moteur est disponible sur l’ensemble de la gamme Golf (berline, SW et Sportsvan). Le constructeur annonce un surcoût de 450 euros par rapport aux versions essence 1.4 l TSI de 125 ch classiques.

La prochaine étape sera l’arrivée au catalogue d’une version GNV avec la Golf TGI.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Flex-Fuel

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER