La Toyota Prius+ évolue

Publié le par

La Prius+, seul modèle “ full hybrid ” à sept places en Europe, reçoit plusieurs évolutions significatives pour 2015.

Lancée en 2012, la Toyota Prius+ est le seul modèle ”full hybrid” à sept places en vente en Europe. Pour l’année 2015, elle reçoit plusieurs évolutions significatives, qui concernent son style extérieur, son habitacle, ses équipements, ses liaisons au sol et sa motorisation.

La face avant adopte les traits caractéristiques du nouveau style Toyota. Elle présente ainsi un air de famille avec les autres modèles de la gamme. La partie supérieure de la calandre redessinée met en valeur le logo Toyota, intégré comme une extension du capot avec un effet trois dimensions. Les projecteurs Keen Look à diodes électroluminescentes sont désormais conçus autour d’un seul projecteur cylindrique à double faisceau pour les feux de croisement et les feux de route. Avec les angles du bouclier dont les formes “3D” partent des phares vers les nouvelles entrées d’air et les feux de jour à LED, eux aussi modifiés, elle met en valeur la carrure de la voiture. À l’arrière, les blocs optiques, l’entourage de plaque d’immatriculation et le bouclier à diffuseur intégré sont redessinés. La Prius + 2015 propose deux nouvelles teintes de carrosserie : bronze Sienna métallisé et noir métallisé.
L’habitacle bénéficie lui aussi de plusieurs améliorations. Une nouvelle finition argent foncé métallisé habille la molette de contrôle de la climatisation et le sélecteur de conduite, tandis que les poignées de porte présentent un nouveau revêtement chromé.

JPEG - 27.2 ko

La console centrale gagne en élégance grâce à ses deux aérateurs au dessin affiné et à la finition chromée. Au sommet de la console centrale, donc dans le champ de vision du conducteur, le combiné d’instruments est conçu autour d’un nouvel écran multifonction TFT en couleur de 4,2” (11 centimètres) à partir de la finition Dynamic. Plus lisible, il se contrôle par l’intermédiaire des touches situées sur le volant. Outre les informations habituelles telles que l’heure, l’indicateur kilométrique, l’autonomie et la consommation, il affiche un schéma dynamique du système hybride ainsi que les flux d’énergie, comme dans les autres modèles hybrides Toyota. Une nouvelle fonction incite à optimiser la consommation de carburant en attribuant des points en fonction des performances d’éco-conduite.
La Prius+ 2015 est équipée de l’évolution la plus récente des systèmes multimédia Toyota Touch® 2.
La Prius+ 2015 est équipée d’une évolution de l’aide intelligente au stationnement (de série sur Lounge). Elle utilise la caméra arrière et des capteurs à ultrasons pour identifier des places de stationnement et prendre en charge les mouvements du volant nécessaires à la manœuvre. Le conducteur n’a plus qu’à gérer l’accélérateur et le frein. Le système précollision est lui aussi perfectionné, et l’aide au démarrage en côte s’active automatiquement dès qu’une pente ascendante est détectée. Parmi les changements apportés à l’habitacle figurent des réglages électriques des sièges avant de série sur Lounge. La nouvelle couleur noire pour le tableau de bord répond à la demande des clients, tandis que les nouvelles selleries sont en tissu sur Active et cuir/tissu sur les autres finitions. Le cuir intégral est disponible en option sur Lounge. Enfin, le moteur hybride essence-électricité de la Prius+ 2015 répond aux normes d’émission Euro 6.
JPEG - 41.9 ko

- La nouvelle Prius+ arrivera en concessions en janvier 2015. La gamme débute à 32 200 euros en finition Active, avec en plus du modèle précédent des feux avant à diodes électroluminescentes, des projecteurs antibrouillard et le système Toyota Touch 2 commandé par un nouvel écran plat avec boutons tactiles.
- La Prius+ Dynamic s’affiche à 33 700 euros et gagne en plus un allumage automatique des feux, un rétroviseur intérieur électrochrome, des sièges avant chauffants, un nouvel écran d’informations TFT et une sellerie en cuir/tissu.
- À 34 700 euros, la Prius+ SkyView ajoute aux équipements de la Dynamic des jantes de 17” et un toit panoramique.
- La finition haut de gamme Lounge à 37 250 euros se distingue par ses sièges avant à réglage électrique et son système Touch & Go Plus 2 avec une navigation GPS à cartographie européenne 3D et une connectivité très avancée (services en ligne, reconnaissance vocale, WiFi…). Ce système Toyota Touch & Go Plus 2 est également disponible en option à 950 euros sur le reste de la gamme.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER