La Toyota Prius déclarée voiture la plus fiable par le TÜV allemand

Publié le par

Avec notamment sa Prius, Toyota domine à nouveau le classement TÜV 2016 des voitures les plus fiables.

La Prius, ici dans sa livrée 2015, vient tout juste de changer de look.
La Prius, ici dans sa livrée 2015, vient tout juste de changer de look.

C’est officiel : Toyota s’affirme comme la marque automobile la plus fiable en Allemagne. Avec quatorze modèles classés dans différents « Top Ten », la marque japonaise sort grand vainqueur de l’édition 2016 du rapport du TÜV, l’un des organismes chargés du contrôle technique en Allemagne. Elle figure même à sept reprises parmi les cinq premiers dans différentes tranches d’âge. Comme les années précédentes, les modèles ont présenté un nombre minimal de défauts lors des contrôles techniques.

La Toyota Prius s’avère l’une des plus fiables puisqu’elle arrive en deuxième position chez les véhicules de 6 et 7 ans et de 8 et 9 ans, deux tranches d’âge où la pionnière des hybrides est en bonne compagnie. De fait, l’Auris et la Yaris s’adjugent respectivement les cinquième et sixième places chez les véhicules de 6 et 7 ans, tandis que le groupe des 8 et 9 ans confirme les bons résultats de la marque avec la Corolla Verso, classée quatrième, le RAV4 sixième, la Yaris septième et la Corolla dixième.

Dans la catégorie des véhicules de 10 et 11 ans, Toyota place cinq de ses modèles parmi les sept premiers. La Corolla Verso et le RAV4 montent respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium, suivis de près par l’Avensis en quatrième position, puis par la Corolla et la Yaris classées sixième et septième. Chez les véhicules plus récents, saluons également le très bon résultat de la Yaris, neuvième dans la catégorie des 2 et 3 ans.

Pour établir ce rapport, l’association allemande TÜV des centres de contrôle technique et le magazine spécialisé Auto Bild ont analysé neuf millions de contrôles techniques portant sur 233 modèles de véhicules. Un classement annuel qui fournit une base de référence utile aux acheteurs de véhicules neufs et d’occasion. L’édition 2016 du rapport TÜV est parue le 6 novembre dernier.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Contrôle technique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER