La Suzuki Baleno s’offre de nouvelles motorisations

Publié le par

La Baleno 2016 se déclinera même en version hybride.
La Baleno 2016 se déclinera même en version hybride.

Printemps 2016. Le rendez-vous est donné pour la nouvelle berline de Suzuki, la Baleno. Elle sera dotée d’une nouvelle plate-forme 10 % plus rigide et 15 % plus légère que celles présentes sur les modèles de son segment, annonce le constructeur. La berline affichera les dimensions suivantes : une longueur de 3,99 m, une largeur de 1,75 m, une hauteur de 1,47 m et un empattement 2,5 m. Son volume de chargement est annoncé à 355 litres. Le véhicule sera également équipé de deux nouveaux groupes propulseurs  : le BoosterJet 1.0 l et un système hybride léger SHSV.

Le BoosterJet 1.0 l est un moteur suralimenté à injection directe d’une puissance de 82 kW pour un couple maximum de 170 Nm. Le système BoosterJet réduit les pertes par pompage en contrôlant le clapet de décharge (se ferme sous forte charge et reste ouvert en conduite normale), offrant de meilleures performances en termes de puissance et rendement. Celui-ci peut être associé à une boîte manuelle à 5 rapports, qui intègre un système de positionnement des pignons conçu pour réduire les pertes par frottements, ou à une boîte automatique à 6 rapports.

La Baleno sera également proposée avec un système hybride léger (SHSV) avec moteur essence à double injection DualJet 1.2 l. Le système utilise un alterno-démarreur intégré (ISG) pour assister partiellement le moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération et générer de l’électricité via le système de récupération d’énergie au freinage. Il est équipé d’une batterie lithium-ion compacte permettant les démarrages fréquents du moteur thermique.

Mots clefs associés à cet article : Suzuki, Berline

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER