La Skoda Fabia renonce au diesel

Publié le par

La version restylée de la Skoda Fabia, qui sera commercialisée à compter du second semestre 2018, ne sera pas disponible en diesel. Les clients auront le choix entre quatre motorisations essence.

La Skoda Fabia affichera des puissances allant de 60 à 110 chevaux.
La Skoda Fabia affichera des puissances allant de 60 à 110 chevaux.

Skoda a tranché. La Fabia ne bénéficiera pas de moteurs Diesel dans sa version restylée. L’évolution de la citadine tchèque, qui sera dévoilée à l’occasion du prochain Salon de Genève et commercialisée à compter du second semestre 2018, misera sur une gamme étoffée de motorisations essence.

La gamme se composera de quatre blocs trois cylindres d’un litre de cylindrée. Les moteurs MPI à injection indirecte développeront 60 et 75 chevaux, tandis que les moteurs TSI turbo à injection directe dotés d’un filtre à particules afficheront 95 et 110 chevaux. Cette dernière version pourra être associée à une boîte DSG à sept rapports.

Skoda profitera de cette mise à jour technique et esthétique pour ajouter quelques équipements. Au rayon sécurité, la Fabia pourra être dotée du détecteur d’angle mort, du Rear Traffic Alert, qui permet de prévenir les risques de collision en marche arrière, ainsi que du Light Assist, qui permet de moduler automatiquement l’éclairage en fonction des autres usagers de la route.

La citadine montera également en gamme sur le plan technologique avec des feux arrière à LED, des ports USB aux places arrière et un système d’infodivertissement associé à un écran de 6,5 pouces.

Mots clefs associés à cet article : Skoda

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER