La SNCF lance la première bibliothèque digitale à bord

Publié le par

En 2014, une expérimentation de bibliothèque digitale a été mise en place en Lorraine puis en Languedoc-Roussillon. Avec plus d’un voyageur sur trois devenu utilisateur du service dès le premier mois et 93 % de taux de satisfaction, la SNCF a décidé de répondre à l’engouement porté à ce projet en le déployant à l’ensemble des lignes TER et Intercités.

Lire et relire, que voilà une bonne idée !
Lire et relire, que voilà une bonne idée !

Depuis la fin octobre, la SNCF propose le service SNCF e-livre pour améliorer le voyage de ses clients par la lecture à bord des TER et Intercités. Cette bibliothèque digitale de 100 000 ouvrages offre un nouvel univers pour ses voyageurs, dont 95 % utilisent déjà un outil numérique (tablette, smartphone…) durant leur trajet. Une manière de partager de nouvelles expériences et des moments privilégiés, de redécouvrir le patrimoine régional et, pourquoi pas, de devenir l’auteur de demain !

Un service avec ou sans abonnement

Ce service est disponible gratuitement pour tous les voyageurs via une application et un site mobile. Son mode « hors ligne » permet de lire en toutes circonstances, même sans connexion internet. Le voyageur peut ainsi accéder à 5 000 grands classiques de la littérature française et aux extraits de l’ensemble des ouvrages de la bibliothèque. Il peut également s’inscrire avec une adresse mail et bénéficier de l’intégralité des ouvrages en offre Découverte pour une durée de 45 jours.

À la fin de cette période, les utilisateurs souhaitant conserver l’accès intégral aux 100 000 ouvrages ont la possibilité de s’abonner pour 9,90 €/mois. Cet abonnement est sans engagement et peut être interrompu ou repris à tout instant. Si un membre inscrit ne souhaite pas s’abonner au bout de 45 jours ou si l’abonné suspend son abonnement, il retrouve un accès aux ouvrages classiques et aux extraits de l’ensemble de la bibliothèque.

SNCF e-livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter de leurs trajets pour retrouver le temps et le plaisir de lire mais aussi aux passionnés de lecture.
Le voyageur se laissera surprendre par un éventail d’ouvrages renouvelé mensuellement avec : le « Coup de cœur » du mois lié à une actualité ou à un événement du monde du livre, 10 livres nationaux et une sélection régionale relative à l’endroit où il se situe pour découvrir son patrimoine, son histoire, sa cuisine, ses contes et légendes, ses auteurs… À noter que le service SNCF e-livre est accessible depuis l’App Store et le Google Play Store et sur Internet. Pour en savoir plus : http://e-livre.sncf.com .

Mots clefs associés à cet article : Train, Mobilité durable

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER