La SNCF intensifie son partenariat avec OuiCar

Publié le par

La SNCF rentabilise son parc automobile en louant une partie de ses véhicules à des particuliers le week-end. Le service est opéré par OuiCar dans une dizaine de gares.

Le SNCF loue une partie de ses véhicules de service à des particuliers avec OuiCar.
Le SNCF loue une partie de ses véhicules de service à des particuliers avec OuiCar.

En test depuis plusieurs mois en Bretagne, la solution de mobilité innovante construite par la SNCF en partenariat avec OuiCar se déploie sur l’ensemble du territoire. Elle est à présent disponible dans les gares d’Agen, Bordeaux, Bayonne, Lyon-Part-Dieu, Rennes, Brest, Saint-Brieuc, Redon, Vannes et bientôt à Tours et Nantes.

Cette nouvelle prestation, qui fait partie intégrante de la stratégie porte-à-porte de la SNCF, vise à réduire le temps de trajet des voyageurs, de leur point de départ à leur point d’arrivée. Le concept est le suivant : OuiCar, le spécialiste de la location de voiture entre particuliers, équipe plusieurs dizaines de véhicules de service SNCF dans les gares avec la technologie OuiCar Connect pour permettre aux voyageurs qui arrivent en train de louer une voiture en quelques clics et sans échange de clés. Le locataire a juste besoin de son smartphone et de l’application OuiCar pour réserver, faire l’état des lieux, ouvrir et fermer la voiture SNCF à sa gare d’arrivée.

Les véhicules en question sont utilisés par les agents SNCF principalement en semaine. L’idée est que les voyageurs puissent les louer le week-end à des tarifs très accessibles, entre 15 et 26 euros par jour. OuiCar assure que ces prix sont 30 à 40 % inférieurs à ceux pratiqués par les loueurs traditionnels.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Smartphone, Véhicules connectés, Multi-modalité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER